Une semaine riche en information

Akira Yoshizawa
Né le 14 mars 1911 et mort à l’âge de 94 ans le 14 mars 2005, Akira Yoshizawa aurait eu 101 ans mardi dernier. Considéré comme le maître de l’art japonais du pliage, il est le créateur de plus de 50 000 pliages différents et le précurseur de l’origami moderne. C’est à l’occasion de cet anniversaire que nous avons pu observer un engouement de tout l’internet et même de Google.


Maison à Part
Le site Maison à part a publié l’article « Des origamis en serviettes pour une table unique » dans le cadre de la sortie de mon dernier livre « Pliages de serviettes faciles ».

Vous pouvez à lire cet article ici.


The Guardian
J’ai eu la chance de voir qu’une de mes créations a été sélectionnée pour l’exposition en ligne « Origami » par The Guardian on Flickr le compte du quotidien d’information britannique. Cette création représente trois thons rouge et est un message contre leur pêche intensive.

Vous pouvez jeter un coup d’œil à cette exposition ici.


Salon du Livre de Paris
Cette année le Japon était à l’honneur pour la 32ème édition du Salon du Livre de Paris. La littérature japonaise a donc été représentée par 22 auteurs venus du pays du Soleil-Levant et j’ai pu rencontrer Katsumi Komagata que j’ai présenté il y a peu. J’ai également pu discuter avec Erik Orsenna auteur du livre « Sur la route du papier » que je vous exposerai très bientôt.

Laisser un commentaire